Bon je vais expliquer pourquoi je ne crois pas en Dieu.
Les être humains se sont servit de Dieu comme prétexte pour faire le mal, certain pour récuperer de l'argent, d'autre pour gagner du pouvoir, les croisades, Certaines personne se servent de cette croyance pour tuer, voler, ou dupé -Je ne parle pas que du passé, il y a aussi des sectes de nos jours qui se servent de la naïveté des gens-.
D'autre, deviennent des fanatique, comme les martires.
Puis, lorsqu'on a jamais rien eux, aucune preuve d'amour, rien pour soit, et qu'on a jamais touché le bonheur, ni jamais vu, on ne peut pas croire en Dieu, la vie, le bonheur, l'amoure, le destin.
Puis, Dieu en lui même, pourquoi est-il représenté comme un homme ? si il est parfait, il ne devrait même pas être organique. Il fait des érreurs, Lucifer pouvait avoir tout les pêchés du monde, il ne lui a pas pardonné, il l'a juste épargnié, et il l'a envoyé sur Terre avec tout les autres anges qui s'étaient revoltés. Puis, pourquoi Adam n'avait pas le droit de goutter le fruit de la connaissance du bien et du mal ? Il ne lui a pas pardonné l'a non plus, il l'a envoyé sur Terre, et a puni lui et toute sa déscendance. Puis j'ai une question toute bête, prier est le fait de demander quelque chose nan ? Et l'avarice est un péché pourtant, donc en priant Dieu, on fait que péché ?
Sinon, Lucifer, même si il avait tout les défauts du monde, il s'est battu pour ses convictions, qu'elle soit bien ou pas, il s'est battu, il a eu le courage de se lever contre Dieu, un être tout puissant. Je pense donc que les hommes ressemblent pour la plupart à Lucifer, je ne veux pas dire dans ce qu'il a fait, mais dans comment il les a fait!
Je cite Labosse: Sa t'apporte de l'espoir, l'espoir c'est la vie et le doute la mort. Bon déjà, le doute et l'espoir ne sont pas des antonymes, car je n'ai pas de doute, mais je n'ai pas d'espoir non plus, ça veut donc dire que je n'existe pas ? Puis l'espoir, sans volonté, ça sert à rien, et la volonté on l'a si on a un but.
La religion peut apporter le bien être de sois, l'espoir, l'amoure d'autrui, et plein d'autre choses, j'en suis conscient.
Je ne crois pas au bien, ni au mal, car ça n'existe pas, tout dépend du point de vue, et le point de vu dépend de sa propre personnalité. ( prenons l'exemple de Kira -Death Note- ou Dexter -Dexter- ) Ils tuent tout les deux des criminels, pour les victimes, elle penseront qu'ils avaient raison donc que c'est bien de faire ça, mais pour les proche des criminels, même si ils ont fait quelque chose de mal, ils les aiment, et donc trouveront ça mal.
Je ne crois pas au destin, car pourquoi certaines personne ne sont jamais heureuse dans leur vie ? pourquoi certaines meurent avant même d'être né ? ( des questions de ce styles, il y en a des milliers ) Puis, Dieu a bannit Adam est sa descendance, c'est-à-dire, nous, donc nous sommes en quelque sortes nous aussi bannit.
Et c'est pour ça que je ne peux pas croire en l'enfer et au paradis, car déjà le bien et le mal est une notion de point de vue, et que nous sommes bannit car nous avons la connaissance. J'ai tué la personne qui a tué mes trois enfants, irai-je au paradis ? ou en enfer ?
Puis être croyant ne nous protège de rien.
Je pense que mon problème avec la religion, est le fait que je hais l'espèce humaine, la Bible a été fait par des hommes, la religion a été créer par un prophète. Et surtout, Je trouve Dieu et Satan la representation de l'Homme.
Si on prend le cas de Hitler, des rebelles se sont battus pour ne plus avoir cette opréssion, je trouve que l'histoire de Dieu et Satan est pratiquement similaire.
Si on prend le cas des guerres, les généraux prennent le pouvoir de la nation, et donc on tout les pouvoirs, c'était le cas de Napoléon, de Charles Degaul, de César, et plein d'autres, je pense que Satan n'aurait pas été mieux que Dieu si ils auraient gagné.
Lucifer, le bras droit de Dieu en quête de son pouvoir, c'est le même esprit que les Hommes.
Il y a aussi ça qui ne me permet de pas croire en Dieu, Au Moyen-Âge, ils étaient le signe de lien ou de commerce avec le diable, ainsi que de sorcellerie. Croiser un roux effrayait, car nombreux pensaient également qu'il s'agissait d'un loup-garou. ( source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rousseur ) Je prends l'exemple des Roux car j'en fait parti, mais beaucoup de minorité on été jugé et brûlé car on les penser diabolique.
Et pour finir, je ne crois pas en l'amour, car, tout simplement personne ne croit en moi, ( sauf quelque personne que j'ai pu rencontrer sur Romustrike ) et donc, l'amour éxiste tout simplement pas pour moi.